Rappel concernant le raccordement à la fibre de votre logement

Rappel concernant le raccordement à la fibre de votre logement

Amiens Métropole a missionné ORANGE pour déployer, depuis plusieurs années déjà, la fibre optique dans la ville afin de proposer à ses habitants l’accès à la technologie la plus récente en matière d’Internet.

Qu’est-ce que la fibre optique ?

En pratique, la fibre optique est la dernière technologie pour avoir accès à un haut niveau de débit. Elle permet le transfert des données à grande vitesse via la lumière.

Son déploiement nécessite la création d’un nouveau réseau totalement indépendant. Sur ce réseau, les données peuvent être transmises rapidement sur des centaines voire des milliers de kilomètres.

Recommandations au préalable

Dans le cadre du déploiement de la fibre optique à Amiens, certains bâtiments collectifs sont déjà équipés dans les parties communes de la fibre. Dans ce cadre, vous pouvez être sollicités par des opérateurs, à titre gratuit ou payant, en vue du raccordement de la fibre au sein de votre logement.

Cette décision vous appartient et sera à vos frais. Nous tenions à vous rappeler qu’une demande d’autorisation au préalable doit être formulée auprès de l’OPAC d’Amiens Métropole

Cette demande d’autorisation préalable est également valable pour le raccordement à la fibre des logements individuels.