Ordiykit – L’ordinateur recyclé à assembler soi-même !

Ordiykit – L’ordinateur recyclé à assembler soi-même !

Ordiykit est un projet social et solidaire. Son but ? Assembler soi-même son ordinateur avec du matériel informatique recyclé ! 

Ordiykit quèsaco ?

Qui n’a jamais rêvé de construire son propre ordinateur ? ou même de comprendre et de connaître les composants d’une unité centrale d’ordinateur ? 

C’est l’idée de Sylvia Sorel qui a pris conscience du peu de recyclage du matériel informatique. A partir de ce constat, elle est alors persuadée qu’elle peut changer les choses et c’est pourquoi depuis novembre 2017, elle propose des ateliers ludiques où assembler soi-même son ordinateur devient un jeu d’enfant ! Les ateliers permettent aux participants de manipuler des composants informatiques, de comprendre leur utilité … Pour les novices de l’informatique ou même du bricolage aucune inquiétude ! Sylvia a élaboré un kit d’assemblage sans clou ni vice, ce qui permet de construire votre ordinateur de manière simple et efficace. Dans un souci de respect de l’environnement, Sylvia propose des unités centrales en bois de peuplier.

La cerise sur le gâteau ? Les participants peuvent repartir avec une unité centrale customisée par leur soin et respectueuse de l’environnement et tout cela pour un moindre coût.

Ordiykit c’est pour qui ?

Ordiykit ne s’adresse pas essentiellement aux spécialistes de l’informatique ! Bien au contraire, parents, enfants, séniors … tout le monde peut participer. Sylvia se fera une joie de vous accueillir et de vous accompagner pour l’assemblage ou la réparation de votre ordinateur.

Où se trouve Ordiykit ?

Ordiykit est installé chez Smart, une coopérative d’emploi, située dans les locaux de l’association la Machinerie*

1 bis Rue de la Vallée, 80 000 Amiens (lien Google Maps)

Pour en savoir plus sur Ordiykit :

Site internet : http://www.ordiykit.fr/

Page Facebook : https://www.facebook.com/Kit.informatique.educatif/

*sublime lieu à visiter si vous ne connaissez pas J