Nos métiers

Les métiers de la maîtrise d’ouvrage et de l’aménagement

La maîtrise d’ouvrage regroupe les activités qui concourent à la conception et au montage de programmes d’opérations immobilières. Elle s’exerce dans le domaine de la construction neuve en locatif ou en accession sociale, de l’acquisition-amélioration et de la réhabilitation du patrimoine existant.

 

En savoir plus

Les métiers de la proximité

Le bien vivre ensemble et la qualité de service sont des enjeux prioritaires pour les organismes du logement social. Le développement de la proximité, avec la volonté d’agir au plus près des locataires et des partenaires, apparait comme une composante essentielle pour bien prendre en compte les complexités de la vie de voisinage et assurer un service de qualité, avec une garantie de réactivité et de proximité.

 

En savoir plus

Les métiers de la maintenance du patrimoine

Les métiers de la maintenance du patrimoine regroupent des interlocuteurs privilégiés ayant pour mission d’apporter des solutions techniques afin d’améliorer le cadre de vie, entretenir et maintenir les bâtiments en bon état.
 

En savoir plus

Les métiers de la gestion locative

Les métiers de la gestion locative regroupent les activités liées à la location de logements, qu’elles soient commerciales, administratives, économiques ou sociales.
Accompagner les locataires tout au long de leur contrat de location en prenant compte les besoins individuels et assurer une qualité de service…. sont autant de responsabilités assurées au quotidien par les collaborateurs de la gestion locative de l’OPAC d’Amiens.
 

En savoir plus

Les métiers supports

Les métiers supports regroupent l’ensemble des activités qui ont un rôle d’appui et d’expertise pour les services opérationnels. Celles-ci offrent l’intérêt d’œuvrer à une mission d’intérêt général, avec un fort impact humain, et le défi de devoir associer hauts niveaux d’exigences et budgets optimisés, en recherchant de ce fait des solutions innovantes.
  

En savoir plus