Le contrat Multiservices

Le contrat Multiservices

Vous avez un problème de plomberie ? Votre VMC est en panne ? Pas d’inquiétude  avec le contrat Multiservices, vous pouvez dire adieu aux petits problèmes du quotidien !

A compter du 1 janvier 2019, l’OPAC d’Amiens met en place un contrat Multiservices afin de faciliter le dépannage, la réparation et l’entretien des équipements de votre logement.

Le contrat Multiservices quésako ?

C’est un contrat d’entretien qui vise à offrir un nouveau service de qualité. En effet, les prestations liées au « Multiservices » permettent l’entretien préventif des équipements du logement, le dépannage et la réparation si nécessaire.

En matière d’entretien des logements, la réglementation fixe les interventions à la charge du locataire. Etant donné que ces réparations locatives peuvent très vite devenir coûteuses pour les locataires, l’OPAC d’Amiens en accord avec vos représentants a souscrit pour vous un contrat d’entretien Multiservices.

La visite d’entretien préventif

Chaque année, sera programmée une visite du logement en présence du locataire et d’un technicien. Ce dernier interviendra dans les différentes pièces du logement et contrôlera notamment tous les équipements. Cette visite est obligatoire afin de vérifier les dysfonctionnements et d’assurer le contrôle de la sécurité de votre logement.

Sur quels équipements intervient le Multiservices ?
Plomberie Sanitaire
  • Equipements sanitaires bouchés: évier, lavabo, wc et baignoire.
  • Problème de fixation ou d’étanchéité des équipements sanitaires.
  • Entretien et remplacement si nécessaire des joints, mitigeurs, brise-jets, robinets, siphons, mécanismes de chasse d’eau, vidanges, bondes, flexibles de douches, douchettes et supports douchettes.
  • Détection et réparation des canalisations en cas de fuite d’eau, de mauvaise distribution ou d’évacuation.
VMC / Ventilation Tubage
  • Entretien des systèmes de ventilation (VMC individuelle) et des bouches de ventilation
Electricité
  • Entretien et réparation des tableaux électriques, interrupteurs, prises, douilles, système de sonnerie porte d’entrée, radiateurs electriques.
  • Entretien des moteurs de volets electriques
Menuiserie / serrurerie et occultation
  • Entretien, réparation si nécessaire des portes intérieurs et placards.
  • Entretien de la quincaillerie (par exemple: poignées, gonds, crémones, huisserie) et mécanismes (hors barillets).
  • Vérification des gardes corps.
  • Entretien et fixation des meubles sous évier, des tabliers de baignoires et trappes d’accès.
  • Vérification, réglage, graissage et remplacement si nécessaire de la quincaillerie des volets (rail de guidage, espagnolette, butée, sangle, enrouleur, manivelle, axe).
  • Vérification, graissage et réglage des menuiseries extérieures (porte palière, fenêtre, porte fenêtre) avec réfection si besoin des joints, remplacement de parecloses, nettoyage des jets d’eau et des gorges de rétention d’eau, remplacement des poignées.
Détecteur de fumée
  • Contrôle du bon fonctionnement des détecteurs de fumée, la vérification des piles d’alimentation et le remplacement si nécessaire (pile ou DDAF au besoin).
Production de chauffage et ECS individuels (eau chaude sanitaire)
  • Dépannage et réglage des appareils individuels de production de chauffage et d’eau chaude sanitaire ainsi que les poêles et les pompes à chaleur.

Par conséquent à  partir du 1 janvier 2019, si un problème survient dans votre logement ou sur l’un de vos équipements contactez  ISERBA au 03 22 70 17 05.
Pour les interventions courantes, un technicien interviendra suivant la problématique, dans un délai compris entre 48 à 72h ouvrées. Concernant les urgences, le prestataire s’engage à intervenir dans les meilleurs délais.

Toutefois, les réparations résultant de dégradations ou négligence ne sont pas prises en charge par le contrat Multiservices.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *