Ô Gourmandises de Lola

Ô Gourmandises de Lola

Crédit photo : Ô Gourmandises de Lola

Lola de son vrai nom Olivia à 35 ans mariée, 3 enfants et habite à Amiens depuis deux ans. Diplômée d’une école de commerce spécialité ressources humaines, elle travaille pendant 11 ans en ressources humaines dont 2 ans en tant que conseillère en carrières et est parallèlement passionnée de pâtisserie.

Une passion devenue de plus en plus importante, Lola nous raconte aujourd’hui comment elle va ouvrir son propre atelier de pâtisserie à Amiens.

Présentation des Gourmandises de Lola

Ô Gourmandises de Lola est une association ayant pour objectif premier de faire des ateliers afin de faire découvrir le cake design, la pâte à sucre, la décoration. Lola cible un public large : les parents comme les enfants. De par son expérience, elle nous explique qu’elle privilégie les produits bio et sans gluten, elle veut montrer le bon exemple et se soucie de la santé de ses enfants. De plus, elle avait pour habitude lors de sa carrière précédente d’offrir des pâtisseries à ses collèges et elle remarqua qu’à plusieurs reprises de nombreuses personnes étaient intolérantes et donc ne goûter pas ses gâteaux « en tant que pâtissière j’étais frustrée de faire des gâteaux pour faire plaisir aux gens et voir qu’ils ne mangeaient pas ». Lola a donc décidé de passer un CAP pâtisserie tout en testant des nouvelles recettes sans gluten « Je suis spécialisée dans le sans gluten et je fais aussi du sans lactose, sans sucre, sans œufs : je m’adapte en fonction de la demande. J’ai fait de nombreuses recherches afin de créer et d’imaginer de nouvelles recettes. J’ai donc fait de nombreux tests il y’a bien évidemment eu des flops mais aussi de très beaux tops 🙂

La prise de décision

Lola a donc fait le choix de stopper sa carrière en ressources humaines pour se consacrer pleinement à sa passion : la pâtisserie. La première étape dans le processus de décision s’est définie lorsque sa fille lui demanda un gâteau Reine des Neiges. Passionnée, elle a relevé le défi en s’inscrivant dans un atelier découverte « j’ai eu un vrai déclic, suite à cet atelier je me suis vraiment investie et tous les week-ends j’ai commencé à faire des pâtisseries ». Lola ne s’est pas arrêtée là ! Bien au contraire « je me suis inscrite à une formation en cake design, j’ai rencontré une formatrice avec qui j’ai eu un super relationnel. On a échangé sur mon métier de conseillère en carrière et je lui ai expliqué que je posais la même question à toutes les personnes que j’aidais : Si tout était possible, que feriez-vous ? Bien évidemment elle m’a retourné la question et ce fut un réel déclic : la pâtisserie était plus qu’une passion je voulais en faire mon métier.

Lola a donc repéré que l’OPAC d’Amiens proposait des locaux commerciaux, elle souhaitait trouver un local près de chez elle, de sa famille et de l’école de ses enfants « je suis passée devant ce local et j’ai eu un véritable coup de cœur, il répondait à mes critères, j’ai alors contacté l’OPAC d’Amiens et puis tout s’est fait très rapidement en un mois j’avais les clés de mon local commercial. J’ai apprécié cette proximité avec Madame Lecoq tout était clair, bien expliqué. Louer un local commercial à l’OPAC d’Amiens est un réel avantage financier notamment pour le prix au m² cela montre que l’OPAC d’Amiens aide les entrepreneurs qui débutent leur projet.

Infos pratiques

Date d’ouverture : 1ère semaine de décembre, quartier Saint Ladre proche de la Conciergerie & Vous .

Ateliers environ tous les quinze jours.

Pour en savoir plus : https://www.gourmandises-lola.fr/

Facebook : https://www.facebook.com/gourmandisesdelola/

Crédit photo : Freepik